Démarche artistique


 
 

  • Les fleurs me passionnent depuis toujours. Personne ne reste indifférent devant tant de beauté, d’extravagance, de couleurs, de senteurs et de diversités. Dès mes premiers ateliers de peinture, qui remontent à 17 ans, je me suis mise naturellement à peindre des fleurs. Avec les années, elles sont devenues de plus en plus grosses, de plus en plus colorées et de plus en plus structurées.

  • Évidemment, il m’arrive de déroger de mon sujet de prédilection, mais j’y reviens toujours. J’aime que mes œuvres soient contemporaines, uniques, actuelles et sans aucune répétition. Je suis toujours à l’affût de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques qui m’aideront à singulariser mes toiles. Je puise mon inspiration dans les voyages, dans l’observation de la nature, dans mon jardin, dans mes photos, dans les symposiums, les galeries, auprès des autres artistes, etc.

  • Pendant plusieurs années, l’huile fut mon médium privilégié. Puis, les techniques mixtes m’ont amenée à utiliser majoritairement l'acrylique, ce dernier me permettant d’employer une panoplie de médiums qui texturent et particularisent mes tableaux. Quel plaisir de créer des effets variés, spéciaux et inattendus à partir du gel filant, de la résine, du médium à craqueler, du plastique récupéré, du mixed media, et bien d’autres! Toutes ces combinaisons permettent à mes toiles de danser, se trémousser, briller et s’éclater…

  • Et, c’est ainsi, qu’elles émeuvent les cœurs, ravissent les yeux et nous transportent  dans un monde de beauté...